Post-doctoral- CDD-HN-LCGFrance-0801-FR

Un article de lcgwiki.
Revision as of 16:05, 21 mai 2008 by Fmalek (talk | contribs)
(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to: navigation, search
Cnrs.jpg In2p3.jpgLogo lcgfr petit-2.jpeg

CDD Haut Niveau au Tier-1 Français pour l’expérience LHCb
CDD-HN-LCGFrance-0801-FR

21 mai 2008


Afin d’accompagner le démarrage du LHC dans les meilleures conditions et offrir les services requis pour le Tier-1 Français et son centre d’analyse situés au CC-IN2P3 à Lyon (http://cc.in2p3.fr/), le projet LCG-France embauche un/une physicien(ne) ayant des compétences en physique des Hautes Energies (HEP) et une expérience solide dans le calcul scientifique. Le poste est basé au CC-IN2P3 pour une durée de 3 ans, éventuellement renouvelé une fois. La prise de fonction est prévue pour le 1er novembre 2008.

Le/La lauréat(e) doit rapidement acquérir les connaissances appropriées en calcul scientifique dans le cadre du LHC (W-LCG) afin d’offrir un support utilisateurs efficace aux équipes de recherche impliquées dans les tâches d’analyse de l’expérience LHCb. Les analyses de physique seront développées dans le cadre des thèmes prioritaires des équipes françaises..

Les candidats doivent avoir un doctorat (PhD) en Physique des Hautes Energies (HEP) et au moins 2 ans d’expérience Post-Doctorale. Seront avantagé(e)s, les candidat(e)s sachant travailler dans un environnement de collaboration internationale, ayant des affinités avec le calcul scientifique et en particulier la grille de calcul, et des aptitudes à une bonne communication. Une bonne pratique de l’anglais est indispensable.

Les candidats intéressés devront constituer un dossier comprenant : un curriculum vitæ, la description de leur expérience de recherche, un projet scientifique dans le cadre de l’expérience LHCb, deux lettres de recommandation.

Ce dossier devra être envoyé, au plus tard le 31 juillet 2008 à:

Dr Faïrouz Malek (Responsable Scientifique de LCG-France): Fairouz.Malek@in2p3.fr
Avec copie à :

Mme Sarodia Vydelingum (secrétariat CNRS/IN2P3): svydelingum@admin.in2p3.fr


En fonction de l’expérience professionnelle du (de la) lauréat(e), le salaire peut varier de 2500€ à 3500€ net par mois. Il n’y a aucune condition de nationalité.

Des informations supplémentaires peuvent être fournies par:

  • Les responsables du projet LCG-France: Fairouz Malek (Fairouz.Malek@in2p3.fr) et Fabio Hernandez (Fabio.Hernandez@in2p3.fr)
  • Le directeur du CC-IN2P3: Dominique Boutigny (boutigny@in2p3.fr)
  • Le représentant de LHCb-France: Elie Aslanides (Elie.Aslanides@in2p3.fr)